
Robin Brèthes
Passionné de Nature. Dans tous les sens du terme !
Depuis tout jeune, j’entends l’appel de la forêt et cela a beaucoup guidé mes choix de vie.
Éducateur nature de formation, j’ai à cœur de me donner à moi-même ainsi qu’aux autres, les moyens de (ré)apprivoiser l’élément sauvage. Qu’il soit extérieur ou intérieur à soi… Jusqu’à s’apercevoir que tous deux sont intimement liés.
Mon parcours m’a amené à m’intéresser aux sciences naturelles, à la vie sauvage et aux gestes premiers et à acquérir connaissances et savoir-faire associés. Parmi lesquels la botanique, la vannerie, le feu, la taille du silex, le tannage, les armes de jet préhistoriques et bien d’autres encore.
Connaissances et techniques que je m’attache à partager et à transmettre !

Pauline Ferrisse
Depuis que je suis petite, c’est plus fort que moi, je joue avec de la « pitrouille », je bricole avec les trucs que je trouve, j’aime être dehors, et aujourd’hui, l’idée de vivre dans des murs me fait peur.
J’ai rencontré la peinture et joué avec elle durant 12 ans, grâce à ma merveilleuse prof de peinture, Léonie Sommer, qui m’a également permis de rencontrer des amies. Magique échappatoire à une scolarité médiocre. En décalage. Elle est où la sortie ?… Puis j’ai rencontré la terre, encore grâce à Léonie (c’est de sa faute tout ça ! haha) et pour finir elle m’a fait rencontrer des personnes ayant des troubles autistiques.
Après avoir lâché la poterie, et quelques expériences de vie plus tard, je l’ai re-découverte en abordant des techniques « primitives », découvert les savoir-faire ancestraux et la reconstitution préhistorique.
J’ai donc un CAP en décoration sur céramique, un BAC céramique, je suis monitrice d’atelier, afin d’accompagner au mieux des personnes en situation de handicap… Tout ça pour qu’au final, je retourne à mettre les mains dans la pitrouille, à bricoler avec les trucs que je trouve, et à vouloir rester dehors. Chassez le naturel, il revient au galop.