Nature, Autonomie, Préhistoire, Savoir-faire ancestraux

L’association

Inspiration Sauvage est une association de loi 1901 dont l’objet est de faire vivre et de promouvoir les savoir-faire ancestraux, les modes de vie et de pensée liés à la nature, à la préhistoire et aux peuples premiers. Elle a pour vocation l’éducation à l’environnement et au patrimoine, le partage et la transmission.

Concrètement, nous proposons animations, démonstrations, ateliers et stages gravitant autour de la nature, de la vie sauvage et de l’autonomie, de la préhistoire, de l’artisanat ancien et des techniques « primitives ». Nous vendons / troquons également partie de nos créations artisanales. Notre curiosité et nos activités nous amènent aussi parfois sur le terrain de l’archéologie expérimentale.

Musée de l'Aurignacien - rencontres Paléobox
Samonios - Randa Ardesca
Exposition au Marché de l'Histoire de Compiègne
STAGE Bushcraft et Techniques Primitives