Nature, Autonomie, Préhistoire, Savoir-faire ancestraux

Éléments de parcours : Robin

Quelques événements et rencontres qui ont marqué mon chemin...

• Août – septembre 2019 – 2020 : Bénévole à l’archéosite gaulois Randa Ardesca. Développement d’une zone préhistorique sur le site avec Vidarr’sonr : construction d’une hutte d’inspiration Mésolithique et animations.
  • Juillet – août 2019 – 2020 : Participation à divers rassemblements « Stone Age » au Danemark, en Allemagne et en Suisse.
  • Mai 2019 : Création de l’association Inspiration Sauvage avec Pauline Ferrisse.
  • Juillet 2018 : Participation au European Stone Age Gathering, Albersdorf, Allemagne. Rencontre de Pauline !!! <3
  • Juin 2018 : Participation au programme « Retour à l’instinct primaire« , diffusé sur RMC Découverte à partir d’août 2018. Voir l’épisode ici ou ici.
  • Avril – septembre 2018 : Animateur en Préhistoire, Village Lacustre de Gletterens, Suisse.
  • Mars 2016 – septembre 2017 : Animateur Nature à Éducation Environnement 64, Buzy, Pyrénées-Atlantiques.
  • Octobre 2014 : Stage taille du silex avec Bernard Ginelli.
  • Mai 2014 : Stage « Techniques d’autonomie dans la nature » avec Kim Pasche, Jacques Reinhard et Bernard Bertrand.
  • Février – juin 2014 : WWOOFing
  • Août 2010 : Stage de « Survie-douce » avec François Couplan.
  • 2010 : BTS Gestion et Protection de la Nature spécialité Animation Nature.

Musée de l'Aurignacien - rencontres Paléobox
Samonios - Randa Ardesca
Exposition au Marché de l'Histoire de Compiègne
STAGE Bushcraft et Techniques Primitives