On n’arrête pas la course du temps et déjà, 2024 s’égrène gaiement… Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte joie, bonheur et réalisation(s)
De notre côté, la « trêve hivernale » (entendre « baisse de régime » de nos activités extérieures) est l’occasion de nous poser un peu et de faire le point, mais aussi de se donner le temps de nous consacrer à nos projets et de vaquer à d’autres occupations. Car s’il fallait choisir un mot pour qualifier notre année 2023, alors je crois que « intense » conviendrait bien. Il faut dire que si fin 2022, nous avions déjà prévu la majorité des événements sur l’année à venir, c’était alors sans compter sur un déménagement depuis l’Ariège vers le Limousin ! Une migration pleine de belles perspectives, cela va sans dire, il n’empêche qu’un tel mouvement « surprise » n’est jamais de tout repos ! Alors, même si on a un peu dû cravacher pour tenir notre planning et nos engagements, gérer les petits chamboulements dans notre organisation, eh bien, on dirait qu’au final ça l’a fait !
D’ailleurs, il faut croire qu’on en redemande, car notre programme 2024 n’en promet pas moins ! Rien qu’entre nos multiples interventions en « Préhistoire vivante » (toutes les dates ne sont pas encore définies) et des partenariats plus nombreux que l’an dernier pour l’organisation de stages hors de chez nous, nous allons être pas mal en vadrouille !
Alors en attendant que la saison ne reprenne vraiment, on en profite pour s’occuper de nos petites affaires, entre aménagement de nos nouveaux espaces (intérieurs et extérieurs), projets d’artisanat divers (couture, tannage, poterie, taille, vannerie…), écriture (guide pratique sur le tannage au gras et à la fumée) et dégustation de la vie… On vous tiendra au courant de l’avancée de tout ça
Parmi nos résolutions à partir de cette nouvelle année, nous avons décidé de publier, chaque trimestre, un article tutoriel sur des bricolages préhisto-compatibles. On va tâcher de s’y tenir ! Toujours est il que le premier de la série est déjà en ligne, et qu’il traite de la fabrication d’une gourde en écorce, alors on vous invite à aller y jeter un coup d’œil
Un grand merci à celles et ceux qui nous soutiennent, de près ou de loin, qui nous laissent des mots gentils et encourageants de ci et de là, qui viennent nous rencontrer lors d’une démonstration ou participent à l’un de nos stages… C’est aussi grâce à vous qu’Inspiration Sauvage existe et prend sens.
Pour que vivent et se diffusent les savoir-faire anciens.
À bientôt sur un événement ou sur les réseaux !
Naturellement,
Robin